Les 3 bonnes nouvelles écologiques d’Avril

En avril, nous vous avons sélectionné 3 bonnes nouvelles pour l’environnement.

1ère bonne nouvelle : La fin des chauffages en terrasses

A partir de fin mars les chauffages en terrasses seront interdits. Cette nouvelle mesure fait partie de la loi Climat votée en 2021. Les restaurants ou bars ayant des parois fermées pourront utiliser ce genre de matériel. Ces systèmes sont trop polluants. Si un établissement du secteur de la restauration ne respecte pas cette nouvelle mesure, il risque une amende pouvant aller de 1500 à 3000 euros.

2ème bonne nouvelle : La population de girafes en pleine expansion

D’après une nouvelle étude le nombre de girafes a augmenté de 20% comparé à 2015. On compte dorénavant 117 000 individus de quatre espèces différentes :

·     La girafe du Nord

·     La girafe réticulée

·     La girafe du Sud

·     La girafe Massaï

Dans certaines régions la chasse illégale est encore un véritable problème. La girafe du Nord, est l’espèce la plus menacée, elle vit en Afrique centrale et occidentale, Ouganda et dans quelques régions du Kenya. Mais la bonne nouvelle et que d’après cette étude, on compte maintenant 5 900 individus alors qu’en 2015 on en recensait que 4 780.

3ème bonne nouvelle : L’inscription du logo « Triman » désormais obligatoire sur les produits pouvant être recyclés.

Depuis janvier 2022, le logo « Triman » est obligatoire, il doit être forcément affiché sur les produits et emballages recyclables. Ce qui oblige les entreprises à respecter les consignes de tri nommé « info tri ». L’objectif est de simplifier le tri des déchets et aider les consommateurs dans cette démarche.

Précédent
Précédent

Les 3 bonnes nouvelles écologiques de Mai

Suivant
Suivant

La pétition de BeesGreen : Carton rouge à la Coupe du Monde 2022