A vos composts ! BeesGreen vous renseigne sur les nouveautés écologiques !
A partir du 1er janvier 2024, les ménages devront trier leurs déchets alimentaires biodégradables !
La loi du 10 février 2020 contre le gaspillage et pour l'économie circulaire introduit cette mesure et charge les collectivités territoriales de proposer des moyens de tri à la source, conjoints ou complémentaires, comme des bacs séparés pour une collecte spécifique, un compostage individuel ou collectif.
Afin de diminuer la production de gaz à effet de serre, les ménages devront séparer le verre, les emballages et la poubelle globale des déchets biodégradables qu’ils devront trier et recycler sous forme de compost ou de combustibles.
Si actuellement la mesure ne concerne que les entreprises et collectivités avec une production annuelle de biodéchets excédant 5 tonnes, à partir du 1er janvier 2024, la mesure sera alignée aux ménages et le minimum supprimé.
Pour plus d’informations sur cette mesure : https://www.recyclage.veolia.fr/gerer-mes-dechets/entreprises/solutions-services/biodechets-nouvelle-reglementation-quelles-sont#:~:text=%C3%A0%20partir%20du%201er,de%20valorisation%20organique%20des%20biod%C3%A9chets