Les 3 bonnes nouvelles écologiques de janvier

1ère bonne nouvelle : Nouveauté 2023 : projet de loi "industrie verte" !

Bruno Le Maire annonce que cette année, pour lutter contre le réchauffement climatique, le gouvernement français va présenter un projet de loi « industrie verte ». Cette loi aura pour but la « décarbonisation de l’industrie » et la relocalisation de la production industrielle en France afin de créer un environnement industriel plus respectueux de la planète !

2ème bonne nouvelle : Vous voulez acheter un vélo électrique ? L'état vous aide !

L’état met en place des aides pour tout achat de vélo électrique ! Pour inciter de plus en plus de français à l’achat d’un vélo électrique les seuils d’éligibilité au bonus vélo électrique seront rehaussés à compté du 1er janvier 2023 ! Cela permettra d’aider « 50% des ménages les plus modestes » dans cette transition et pourra même atteindre 400 euros pour les personnes en situation de précarité ou de handicap selon le ministère de la Transition écologique !

3ème bonne nouvelle : Grand concours de la capitale de la biodiversité 2023 !

C’est l’heure des inscriptions pour le concours de la Capitale française de la biodiversité 2023 ! Vous avez jusqu’au 31 janvier pour vous inscrire, n’attendez pas ! Depuis 2010 ce concours récompense les communes et/ou intercommunalités qui ont entreprit des actions contre le réchauffement climatique ou visant la préservation de la biodiversité ! Le thème change chaque année et celui de l’édition 2023 sera « Arbres et Forêts » !

Précédent
Précédent

Les 3 bonnes nouvelles écologiques de février

Suivant
Suivant

Les 3 bonnes nouvelles écologiques de décembre