Les 3 bonnes nouvelles écologiques de novembre

1ère bonne nouvelle : Les actions du gouvernement face à la sécheresse

Afin de limiter les ressources en eau, le Gouvernement a augmenté ses plafonds de dépenses de 100 millions d'euros pour 2022 et a ainsi doublé à 40 millions d’euros le budget dédié aux matériels de protection et d'irrigation. Il préconise également plusieurs « bons gestes » à avoir afin de préserver nos ressources en eau.

  • Eviter de laisser couler l'eau

  • Limiter les arrosages des jardins

  • Installer des équipements économes en eau

2ème bonne nouvelle : Une brigade de protection des animaux bientôt mise en place

Face aux actes de cruauté envers les animaux qui ne cessent d'augmenter ces dernières années, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a décidé d'agir en créant une brigade spécialisée.

Celle-ci regroupe des bénévoles policiers et gendarmes ainsi que des civils pour sauver, protéger et également sensibiliser l’opinion publique à la cause animale.

Il s’agit d’une première dans l’histoire de la police française.

3ème bonne nouvelle : L'action du gouvernement face au gaspillage électronique et électrique

Grâce au bonus réparation, faire réparer certains de ses appareils électroniques et électriques sera bientôt moins cher ! Afin de lutter contre le gaspillage, le gouvernement français va mettre en place à partir du 15 décembre 2022 une aide financière pour encourager la réparation de nos appareils et non le rachat immédiat.

Sur les 31 appareils éligibles pour cette fin d'année 2022, cette aide pourra varier de 10/25€ pour un téléphone portable, tablette... à 45 € pour un ordinateur portable.

En ce qui concerne les autres appareils il faudra attendre 2023/2024.

Précédent
Précédent

Les 3 bonnes nouvelles écologiques de décembre

Suivant
Suivant

Les 3 bonnes nouvelles écologiques d’Octobre