Les 3 bonnes nouvelles écologiques de Septembre
1ère bonne nouvelle : Les panneaux solaires, OUI MAIS pourquoi ?
Avec un marché de l’électricité tendu et en pleine évolution, pourquoi ne pas opter pour une solution avec des panneaux photovoltaïques ?
Faciles d’installation, vous produirez et consommerez votre propre énergie
Votre facture d’électricité s’allégera considérablement. En plus des aides de l’état pour votre installation, vous pouvez revendre votre électricité à un tarif avantageux sur le réseau public
Avec l’évolution des technologies, les panneaux photovoltaïques sont maintenant recyclables et vous allez réduire votre empreinte carbone de manière significative
L’industrie du photovoltaïque connaît des progrès techniques impressionnants et les systèmes intelligents d’autoconsommation, la durabilité, la facilité d’entretien et le peu de maintenance qu'ils nécessitent, permettent d'assurer une production d’énergie fiable et stable.
2ème bonne nouvelle : La ville d'Amsterdam va déplafonner ses vols
Première mondiale, le gouvernement néerlandais a annoncé le plafonnement du nombre de vols à destination de l’aéroport d’Amsterdam-Schipol ce qui va entrainer de nombreux changements :
Vol limité à 440 000 par an à partir de 2023
Réduction de 11% par rapport à l’état du trafic en 2019, avant l’apparition de la pandémie
Cette initiative va permettre de réduire les émissions de dioxyde de carbone, de vapeur d’eau, d’oxyde d’azote mais aussi d’autres gaz à effet de serre !
3ème bonne nouvelle : "La terre est désormais notre seul actionnaire"
Voici les propos de Yvon Chouinard âgé de 83 ans, qui a choisi de se déposséder d’une énorme partie de son entreprise @Patagonia.
Destinée à rentrer en bourse et estimée à 3 milliards de dollars la marque continue de lutter pour que ses actions coïncident avec un objectif environnemental et aujourd’hui à hauteur de 100 millions de dollars par an suite à cette nouvelle annonce.
Durant toute son existence, Patagonia a su se faire remarquer notamment grâce à ses nombreuses actions environnementales comme les 1% de ventes reversées chaque année à des ONG environnementales ou encore le choix responsable des matières premières.
Patagonia met un point d’honneur quant à son identité et ses principes faisant d’elle une marque emblématique et à part entière du reste ouvrant une nouvelle voie vers une direction plus responsable.