Les 3 bonnes nouvelles écologiques de Mars

En Mars, nous vous avons sélectionné 3 bonnes nouvelles pour l’environnement.

1ère bonne nouvelle : Le retour des trains de nuit !

Cette année c’est le retour des trains de nuits. En effet, la SNCF a pris la décision de les remettre en service. Vous ne le savez peut-être pas mais c’est le moyen de transport le moins polluant car il émet jusqu’à 50 fois moins de CO2 que la voiture et l’avion. Les trajets, déjà existants auparavant, sont remis en place et la création de nouvelles lignes vers des capitales européennes est aussi au programme comme Rome, Madrid ou Copenhague.

2ème bonne nouvelle : Une bonne nouvelle pour les coraux !

Un scientifique polonais a développé une nouvelle crème solaire qui serait non dangereuse pour l’environnement. En effet, les crèmes solaires que l’on utilise actuellement utilisent des filtres UV synthétiques qui entrainent le blanchissement et la mort des coraux. (À noter que chaque année plus de 14 000 tonnes de crème solaire finissent dans les mers).

Cette innovation donne une note d’espoir pour l’environnement, et spécifiquement pour certaines destinations telle que la Thaïlande.

 3ème bonne nouvelle : La fin des pesticides dans les lieux publics !

Il est désormais interdit d’utiliser des pesticides dans les espaces communs. À partir de juillet 2022, les lieux de vie communs seront moins pollués. Seulement les produits de biocontrôle sont autorisés en agriculture biologique. Les lieux concernés par cette nouvelle réforme sont les copropriétés, les jardins d’hôtels ou d’entreprises, les cimetières, les zones commerciales, les écoles, les campings, les lieux sportifs comme les pistes d’hippodrome, les terrains de foot, de tennis et de golf.

Précédent
Précédent

30 minutes pour tout comprendre sur la RSE

Suivant
Suivant

Les 3 bonnes nouvelles écologiques de Février