Les 3 bonnes nouvelles écologiques de juin

Victimes de la guerre en Ukraine, 2 tigresses ont été recueillies en France !

Magnolia et Uvalisa, deux tigresses âgées de deux ans environ, ont été découvertes dans la rue en Ukraine. Elles ont été sauvées et emmenées en Pologne où elles sont restées un an avant de faire leur grande arrivée en France. Ces deux jeunes femelles ont été rapatriées par une association française “Le refuge de l’Arche”. Aujourd’hui, elles passent des jours heureux dans le refuge situé au sud de Laval dans l’ouest de la France.

Un plan de lutte contre la déforestation illégale de la plus grande forêt du monde !

Le Brésil a engagé un plan pour lutter contre la déforestation illégale de la forêt amazonienne. Celui-ci a pour objectif la création d'espaces protégés et l’arrêt de cette déforestation massive d’ici 2030. La déforestation de la forêt amazonienne a diminué de 31% par rapport à l’année précédente.

Le MANTA, un projet révolutionnaire pour lutter contre la pollution plastique des océans!

Le MANTA, un projet révolutionnaire pour lutter contre la pollution plastique des océans !
Ce projet a vu le jour grâce à Yvan Bourgon, skipper et créateur de l'association The Sea cleaners. Sillonneur des mers depuis l’âge de huit ans, il a pu constater l'augmentation massive de la pollution océanique ! La solution : la création d’une flotte d’immenses bateaux sillonnant les mers pour récolter les déchets plastiques. Actuellement, un bateau a déjà été créé et a été mis à flot. Ce projet a aussi pour objectif de collaborer avec les communautés côtières pour sensibiliser les populations.

Précédent
Précédent

Les 3 bonnes nouvelles de novembre

Suivant
Suivant

Journée des océans